750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 décembre 2013 5 13 /12 /décembre /2013 22:34

Après avoir réaliser des pâtes de fruits avec de l'orange j'ai décidé de retravailler la recette mais au lieu d'enrober les pâtes de fruits avec du sucre cristal je voulais essayer avec du chocolat. Et quoi de mieux que des framboises pour se marier avec un enrobage de chocolat noir !!

  • Temps de cuisson : 10 min
  • Temps de réalisation : 1h
  • Ingrédients (pour 1kg de pâte de fruits)

- 500 gr de framboises (à la saison où on est il faut en prendre des surgelées)

- 650 gr de sucre blanc

- 3 sachets de vitpris

- 250 gr de chocolat noir

  • Recette
  1. Préparez les fruits (selon votre choix et selon la saison) veillez à bien les équeuter, les dénoyauter ou les peler. Passez-les au mixeur et pesez les pour obtenir 500 gr. Mettez les fruits dans une casserole.
  2. Pesez 600 gr de sucre. Prélever 2 CS que vous mélangez à 3 sachet de vitpris et saupoudrez ce mélange sur les fruits. Mélangez le tout. Ajoutez le reste de sucre, mélangez de nouveau et placez la casserole sur le feu doux tout en remuant.
  3. Une fois le sucre totalement fondu portez à ébullition faites cuire pendant 5 minutes sans cesser de remuer.
  4. Une fois cuit, versez la préparation dans un moule pour avoir une épaisseur de 1/2 centimètre de pâte de fruits. Laisser refroidir la pâte de fruits à température ambiante pendant quelques heures.
  5. Une fois bien refroidie, découpez la pâte de fruits en carré ou en rond (à l'aide d'un petit emporte pièce)
  6. Faites fondre le chocolat au bain marie.
  7. Une fois le chocolat fondu et lisse tremper les pâtes de fruits dans le chocolat et les disposer ensuite sur un papier de cuisson.
  8. Laisser refroidir pendant une heure avant de déguster !!
Idéal en cette période de fête pour finir le repas avec le café !!

Idéal en cette période de fête pour finir le repas avec le café !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
J'adore l'idée, ce sera la première fois que je mangerais des pâtes de fruits enrobées avec du chocolat, je suis impatiente de les goûter.
Répondre
S
C'est même excellent, on a adoré on peut dire que les deux font vraiment la paire. :) <br /> En tout cas je les referais et je vais essayer avec l'orange, car j'adore son association avec le chocolat. Bonnes fêtes.
L
C'est vraiment bon en tout cas mon homme à beaucoup aimé !! On peut faire également des pâtes de fruits à l'orange qui se mariera aussi bien avec le chocolat !!